Les mendiants, ce sont ces disques de chocolat surmontés de noisettes, amandes et autres oléagineux et fruits séchés. En plus d’être délicieux, ils sont très faciles à réaliser ! Succès garanti au goûter ou lors d’occasions plus festives avec cette recette de saison.
Pourquoi faire ses mendiants soi-même ?
J’adore le chocolat noir, et j’adore la combinaison chocolat noir et oléagineux.
Quand je mange mes amandes, mes noisettes ou mes noix de Brésil, je croque toujours un morceau de chocolat noir en même temps pour avoir les 2 en bouche 😊
Les mendiants fonctionnent sur cette délicieuse combinaison. On peut les acheter tout fait mais il est aussi très facile de les faire soi-même.
Avantage non négligeable à les faire soi-même : on choisit son chocolat préféré, et on y ajoute CE QU’ON VEUT.
J’ai déjà reçu une boîte de mendiants. Elle était composée d’un mélange de mendiants au chocolat blanc, au chocolat au lait et au chocolat noir. Or je n’aime que le chocolat noir… En plus, il y avait à chaque fois des raisins secs dont je ne raffole pas (ne pas raffoler des raisins secs : une bonne raison également pour faire son granola maison 😁). C’est probablement ce jour-là que je me suis dit que ça pourrait être sympa de les faire à sa façon.
Et la bonne nouvelle, c’est que c’est super simple à réaliser ! Vous allez voir 😊
Pour le moment, je n’en fais qu’une seule fois par an : à l’occasion de la Saint-Nicolas. C’est pour lui réserver l’exclusivité et pour ne pas éveiller les soupçons 😉
D’ailleurs, ces mendiants maison font partie de mes alternatives saines aux friandises classiques de la Saint-Nicolas.
Merci bonne idée même à offrir aux fêtes et sains. Meilleurs pour la santé que les pralines achetées. Bonne idée 😁
Merci Evelyne 🙂 Oui, excellente idée de cadeau gourmand 😋