La Lunch Box des enfants

La formation qui vous fera oublier les tartines !

On ne va pas se mentir, c’est bien pratique les tartines ! C’est facile, c’est vite préparé, la plupart des enfants aiment ça donc c’est plutôt reposant 😉

Mais par contre, on est loin d’un repas de midi équilibré et nutritionnellement intéressant.

Sur ce point, on peut franchement mieux faire !

Peut-être que tu te poses ces questions :

u
Comment changer de cette habituelle « boîte à tartines » ? Que mettre à la place du pain ?
u
Mon enfant n’est-il pas trop petit pour autre chose, ou au contraire, est-ce bien de l’habituer dès maintenant ?
u
Comment donner envie à mon enfant de manger autre chose que du pain ?
u
Quelle est la meilleure répartition des aliments pour avoir un repas de midi équilibré pour les enfants ?
u
Comment faire des boîtes à lunch saines sans que ça ne me prenne trop de temps ?
u
Comment varier le contenu facilement et sans me prendre la tête ?
u
Comment réutiliser et accommoder les restes ?
u
Comment gérer les quantités ?
u
Comment faire pour que le lunch soit plus sain ? On part tôt le matin donc je n’ai pas beaucoup de temps pour le préparer.
Tu rencontres peut-être également ces difficultés ou ces freins :
Q
Je manque de temps, surtout le matin !
Q
Je manque d’idées, d’inspiration.
Q
Mon enfant veut toujours la même chose.
Q

J’ai peur que ça ne lui plaise pas.

Q
J’ai peur de la réaction de la maîtresse si je mets autre chose que des tartines.
Ce que tu tu aimerais c’est :
Avoir une ligne directrice claire pour composer la lunch box.
Avoir une méthode pour varier le contenu de la lunch box et ne jamais être à court d’idées.

Voir des exemples de contenu concrets, simples et pratiques pour faire le plein d’inspiration.

Avoir des conseils pour faire évoluer progressivement le contenu de la boîte, pour ne pas brusquer mon enfant.

Avoir des astuces pour faciliter ton organisation quotidienne et gagner du temps pour la préparation de la lunch box.

Avoir des idées pour sortir des sentiers battus, et des idées de recettes faciles et rapides.
Être rassurée et boostée pour passer à l’action !

Tu te reconnais ?
Bonne nouvelle : la formation « La lunch box des enfants » est faite pour toi !

Si tu es ici, c’est que tu accordes de l’importance à l’alimentation de ta famille. J’en suis ravie ! Transmettre de bonnes habitudes alimentaires à son enfant, c’est un vrai cadeau qui lui profitera toute la vie. Mais c’est aussi un challenge ! Les questions que tu te poses et les freins que tu rencontres sont légitimes.

Grâce à cette formation, tu ne te sentiras plus seule face à ce défi, et tu auras toutes les clés en main pour révolutionner petit à petit le contenu de la lunch box de ton enfant.

Ce que tu vas apprendre lors de cette formation

Module 1 - Un peu de théorie

Pour poser les bases d’une lunch box équilibrée

Il est plus facile d’appliquer des conseils et de se donner les moyens de changer ses habitudes quand on a compris pourquoi on le fait !

Dans ce module, je vais t’expliquer ce qui pose problème avec le « repas tartine », et nous verrons ensemble quelle est la composition idéale d’une lunch box pour ton enfant.

Module 2 – Travailler son état d’esprit

Pour se préparer au changement

C’est le moment de tordre le cou aux idées reçues et de démonter les mauvaises excuses qui t’empêche de passer à l’action !

Je te donnerai également des pistes pour adopter le bon état d’esprit, celui qui te permettra de faire durer l’action dans le temps.

Module 3 – Faciliter la transition et susciter l’adhésion de l’enfant

Pour avancer pas à pas et main dans la main

Pour pouvoir avancer dans la bonne direction, il est essentiel d’avoir l’adhésion de ton enfant à la démarche.

Nous verrons ensemble comment instaurer un climat positif de collaboration et différentes techniques de changement d’habitudes. Tu y trouveras également des conseils pour avancer progressivement vers la lunch box idéale, même si tu penses que ton enfant est « difficile ».

Module 4 - En pratique

Du concret pour passer à l’action !
Mon module préféré !

Après avoir passé en revue le matériel indispensable pour emporter son lunch à l’école, je t’exposerai ma méthode pour varier le contenu de la lunch box et ne jamais être à court d’idées. Exemples concrets et photos à l’appui !

Ce module répond aussi à la question de l’organisation pratique ! Je te donnerai mes meilleurs conseils et astuces pour t’organiser et gagner du temps, et je te présenterai ma méthode d’organisation actuelle.

Module 5 – À toi de jouer !

Ta feuille de route pour bien démarrer

Tu as désormais toutes les cartes en main pour passer à l’action et commencer la révolution dans les boîtes !

Pour te faciliter la tâche, je t’ai préparé un plan d’action étape par étape, une check-list pour ne rien oublier.

Après inscription, tu obtiens l’accès immédiat à la formation qui comprend :

  • 15 vidéos pour une durée totale d’environ 2h,
  • 1 workbook comme support aux vidéos : il t’accompagnera tout au long de la formation et tu pourras y consigner tes notes et tes idées,
  • 1 carnet « idées & recettes » : tu y trouveras des idées dont t’inspirer pour varier le contenu de la lunch box et mes recettes fétiches.

Témoignages

En temps normal, mes enfants mangent chaud 2 fois semaine à l’école. Mais depuis le confinement, les repas chauds sont suspendus. Du coup tous les soirs en préparant leurs tartines je pensais “ils doivent en avoir marre de manger du pain tous les midis, et puis ça ne doit pas être idéal pour eux”. Et de fait, ta formation m’a ouvert les yeux sur les bienfaits d’un repas équilibré et m’a donné la motivation et beaucoup d’idées pour changer mes habitudes et leur faire de diners plus sains et plus variés.
Céline

Cette formation était très inspirante. Je m’y suis mise dès le lendemain en préparant des petites brochettes avec les enfants et ils ont adoré… le grand m’a même dit que les copains allaient être jaloux ^^ Voilà, plein de bonnes petites idées sans tout chambouler d’un coup, il y a une idée de progression et c’est chouette !
Céline

Tu as donné un nouvel éclairage sur les contenus des boites à tartines de nos enfants, des pistes pratiques, des pistes déculpabilisantes et des pistes d’action. Il n’y a plus qu’à maintenant 😀
Sarah

Merci Audrey pour ce chaleureux moment de partage… des astuces et conseils pour poursuivre une transition nutritionnelle familiale en douceur ! (personnellement, j’avais déjà débuté mais était un peu désarmée par rapport à mon compagnon et des idées pour les enfants…)
Delphine

Par ce petit mot, je voulais te remercier pour les conseils prodigués ! On mange tous complet le midi et c’est génial ! Moins de stress le soir et plus de temps à passer avec eux.
Delphine

1 mois après avoir suivi la formation

J’ai beaucoup aimé la formation sur la lunch box des enfants. Elle est concrète avec des exemples accessibles qui donnent envie de s’y mettre dès demain. Sans oublier que “fait est mieux que parfait”!
Géraldine

Malgré la distance physique, le côté “pratico-pratique” était bien présent grâce aux photos et aux témoignages du quotidien d’Audrey. Et comme toujours tu me donnes l’envie de mettre en place les conseils directement avec plein d’outils dans les mains !
Laurence

Merci Audrey pour cette formation. Elle m’a permis de m’ouvrir l’esprit sans aucun préjugé ni jugement sur ce que je souhaite mettre en place avec la participation du p’tit. On prendra le temps et on y arrivera. Bonne continuation !!!
Virginie

Je suis Audrey !

J’aide les mamans à revenir à l’essentiel, à des choses simples & saines, pour faire de la place dans sa vie pour soi, pour son enfant, et pour un mode de vie plus sain et éco-responsable.

Maman de 2 enfants, j’ai plusieurs années de pratique dans le domaine des lunch boxs pour l’école. Étant nutrithérapeute, je connais l’importance d’un repas de midi équilibré.

Même si ma fille fait partie de ces enfants qui préfèrent les tartines aux légumes, on est parvenu à trouver ensemble des solutions pour équilibrer le contenu de ses lunch boxes. C’est une aventure challengeante car ses goûts changent fréquemment, mais c’est une aventure qui en vaut la peine 😊

Questions-réponses

Mon enfant n’aime pas les légumes, est-ce que ça vaut la peine de suivre la formation ?

J’ai conçu cette formation pour que tu puisses avancer pas à pas en partant des goûts actuels de ton enfant. Je pars du principe que rien n’est figé dans le temps, et qu’il y a toujours moyen de faire un (micro)-pas dans la bonne direction.

Combien de temps dure la formation ?

La formation comprend 5 modules, chacun découpé en plusieurs leçons.
L’ensemble de la formation dure environ 2h.

Combien de temps ai-je accès à la formation ?

Tu auras accès à cette formation durant toute la durée de mon activité professionnelle, et je te garantis une durée d’accès minimale d’1 an.

Est-ce que je serai accompagné ?

Cette formation en ligne se réalise en complète autonomie. En cas de problème, je suis joignable par mail.

Une autre question ?

Après inscription, tu obtiens l’accès immédiat à la formation qui comprend :

  • 15 vidéos pour une durée totale d’environ 2h,
  • 1 workbook comme support aux vidéos : il t’accompagnera tout au long de la formation et tu pourras y consigner tes notes et tes idées,
  • 1 carnet « idées & recettes » : tu y trouveras des idées dont t’inspirer pour varier le contenu de la lunch box et mes recettes fétiches.